Comment faire le choix d’un bon nom de domaine ?

L’établissement d’une présence Internet pour votre entreprise est crucial dans le monde moderne car tout est sur le Web de nos jours. Les gens utilisent ce système étonnant pour la plupart de leurs besoins en matière de divertissement, d’information et d’éducation, et c’est également la destination numéro un pour trouver des produits et des services à acheter. Par conséquent, si vous avez un plan pour démarrer une entreprise ou si vous en avez déjà une, la prochaine étape logique et commerciale que vous devez faire est d’avoir un site Web dédié.

Avant de pouvoir en créer un et commencer à le peaufiner davantage, vous aurez besoin du bon nom de domaine. Cette chaîne d’identification de caractères donnera aux visiteurs et à toute personne qui voit votre site Web une meilleure compréhension de la ligne de travail dans laquelle vous vous trouvez, de l’objet de votre site Web et de ce à quoi ils peuvent s’attendre. Il existe de nombreux noms de domaine différents, mais vous ne pouvez en choisir qu’un. C’est une décision importante et cruciale pour votre futur succès sur le marché.

Dans cet article, nous essaierons de vous aider en vous révélant les éléments les plus importants à rechercher lors du choix d’un nom de domaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, et que vous devriez certainement le faire si c’est quelque chose dont vous avez besoin pour le moment, nous vous conseillons de consulter tout OVHCloud .

1.Assurez-vous qu’il s’agit du .com

Le domaine de loin le plus populaire et le plus répandu est .com. Bien que ce ne soit qu’une des nombreuses extensions disponibles à l’achat, par exemple .net, .org, .co, .edu, .shop, .blog et autres, c’est ce que la plupart des gens pensent lorsqu’ils imaginent une page Web. La plupart des e-mails se terminent également par ce domaine et, combinés aux sites Web populaires de publication, vous vous assurerez que vos clients connaissent l’adresse de votre page Web. Comme ils sont si familiers et que la plupart le saisissent par défaut après le nom réel du site Web, votre trafic augmentera sûrement. Nous supposons simplement que toutes les pages se terminent par .com alors utilisez-le. Selon les données, environ 47% de toutes les pages se terminent en .com. Même si le nom de domaine parfait avec cette extension est changé, il serait plus intelligent de le changer légèrement que de choisir une autre extension.

2. Couvrir plus de bases

Si vous voulez vraiment augmenter la portée de votre entreprise sur le Web , vous devriez utiliser des noms de domaine avec plus d’une extension. Supposons que vous ouvrez un site Web pour votre service de fenêtres et que vous souhaitez le nommer johnnywindows.com. Ce que vous devriez également faire est d’envisager d’acheter d’autres extensions avec le nom johnnywindow et d’avoir johnnywindow.co, johnnywindow.net ou johnnywindow.org. Ceci est important car malgré le fait que la plupart d’entre nous associons les choses en ligne avec .com, il y en a qui ne le font pas et ils en chercheront d’autres. Si vous achetez tous les noms de domaine, vous vous assurerez tout d’abord qu’il n’y a pas de concurrence similaire au moins avec les noms, et deuxièmement, vous pourrez faire venir plus de personnes.

3. Public local

Si l’entreprise et les opérations que vous dirigez s’adressent principalement au public local dans votre ville ou votre pays, il serait préférable d’utiliser des extensions locales. Par exemple, si vous travaillez en Allemagne, considérez le domaine .de . Faites des recherches sur ce qui est le plus populaire pour le pays qui vous intéresse et utilisez-le. Les entreprises qui s’appuient sur le contact humain et des scénarios réels bénéficient davantage de cette approche. Si tout ce que vous faites peut être fait virtuellement et via Internet, les approches évoquées ci-dessus sont plus pertinentes.

4. Première impression

Vous devriez considérer votre nom de domaine complet comme la première impression que quelqu’un aura de votre entreprise. Tout comme lorsque vous rencontrez une nouvelle personne dans votre vie et que vous souhaitez laisser une bonne première impression, votre site Web doit permettre aux gens de s’en souvenir et de vouloir le visiter le plus rapidement possible. Le nom lui-même doit raconter une histoire et décrire ce que vous êtes et qui vous êtes, ainsi que ce que vous faites devant le client potentiel a une chance de répondre. La meilleure façon de le faire est d’utiliser le nom de votre entreprise et d’ajouter un mot-clé populaire qui a une présence forte et significative en ligne. L’URL que vos visiteurs voient ne sera bonne et utile que s’ils peuvent dire de quoi il s’agit immédiatement, surtout si elle est à la fois spirituelle, intrigante et particulière. Sacrifier le nom complet de votre entreprise pour des acronymes, mais intégrer d’autres mots qui aident est quelque chose qui devient de plus en plus populaire.

5. Pensez au référencement

L’optimisation des moteurs de recherche est le roi du trafic Internet et plus vous utilisez de mots-clés, plus les gens pourront voir votre page apparaître lorsqu’ils recherchent du contenu connexe. Les domaines de correspondance exacte ou les EMD ne sont plus nécessaires car les mots-clés du nom de domaine (et sur le site Web) sont ceux qui aident au classement SEO de votre page. Si nous continuons avec l’exemple ci-dessus, cela signifie que votre entreprise Johnny Windows doit couvrir autant de mots-clés importants que possible. Attendez-vous à des fenêtres, vous devriez inclure le nettoyage ou la réparation et cela atteindra déjà beaucoup plus de gens en moyenne.

Plus de conseils cruciaux

Voici une petite série de trucs et conseils supplémentaires auxquels vous devriez penser lors du choix de votre nom de domaine. Combinés à ce que vous savez déjà, ceux-ci garantiront que votre nom de domaine fait ce qu’il est censé faire et redirigent davantage de clients vers votre entreprise.

  1. Ne le rendez pas trop générique et ordinaire, démarquez-vous dans la foule
  2. Plus court est mieux que plus long avec 12 caractères étant l’idéal selon les données
  3. Rendez-le facile à épeler, qu’il soit mémorable et agréable à prononcer
  4. Ignorez les nombres et les traits d’union car ils ne font pas grand-chose, mais ils prennent un espace de caractère
  5. Utilisez un générateur de domaine pour obtenir de l’aide ou pour vérifier qu’il est déjà utilisé par quelqu’un d’autre