Comment améliorer votre stratégie marketing ?

Le marketing par e-mail est devenu l’un des outils commerciaux les plus importants de nos jours. Si vous souhaitez toucher autant de personnes que possible, augmenter les conversions et aider votre entreprise à se développer, l’investissement dans le marketing par e-mail est la voie à suivre.

La communication par e-mail reste l’un des moyens les plus agréables et les plus performants de communiquer avec les utilisateurs. Bien qu’il existe depuis un certain temps, l’importance du courrier électronique n’a pas diminué mais, au contraire, elle ne cesse de croître et il semble que cette tendance se poursuivra à l’avenir. Cependant, il ne faut pas oublier que tous les outils de marketing par e-mail ne fonctionnent pas de la même manière et que tous ne vous aideront pas à atteindre votre objectif souhaité et à contribuer au succès marketing.

Ce sont les trois signes que votre marketing par e-mail doit être meilleur.

1. Vous envoyez de nombreux e-mails qui ne sont pas personnalisés

Lors de la conception de votre stratégie de marketing par e-mail, la réalisation d’une communication optimale avec les clients doit être au premier rang de vos objectifs prioritaires. S’il n’y a pas d’interaction avec eux, il n’y a ni vente ni profit. Et si vous souhaitez optimiser la communication avec eux, la dernière chose à faire est de leur envoyer de nombreux e-mails qui ne sont pas du tout personnalisés pour un client individuel. Les gens peuvent ressentir la pression venant de l’autre côté et le désir de faire du profit à tout prix, et quand ils le voient, ils s’enfuient.

Souhaitez-vous acheter quelque chose à une personne qui vous considère exclusivement comme un moyen d’atteindre une fin? Bien sûr que non! Investir du temps et des efforts pour créer des liens avec vos clients et comprendre leurs besoins peut vraiment avoir un impact positif énorme sur votre entreprise à long terme. Ce n’est qu’après avoir compris vos clients que vous pourrez commencer à envoyer des e-mails automatisés en fonction de leur comportement et de la situation donnée. Avec un outil comme GetResponse, vous pouvez automatiser les e-mails afin que, par exemple, lorsqu’un nouveau client s’abonne à une newsletter, il reçoive un message de bienvenue personnalisé. Il existe d’innombrables options pour adapter le contenu de vos e-mails aux besoins du client et obtenir des résultats optimaux pour les deux parties.

2. Vous n’avez pas d’appel à l’action clair

Chaque campagne d’e-mail que vous envoyez à vos clients doit avoir un résultat souhaité clairement défini. Sans un objectif final clair, vous n’aurez aucun résultat, car il ne s’agit pas seulement d’avoir un marketing par e-mail, mais de concevoir une stratégie qui fonctionne. Quel est le principal objectif de la campagne? Définissez vous-même s’il s’agit d’informer les lecteurs des modifications que vous avez apportées au site Web, des nouveaux produits de votre offre, ou si vous souhaitez les informer des remises et les inviter à acheter vos produits ou services à des prix inférieurs.

Lorsque vous savez ce que vous souhaitez obtenir en conséquence, formatez l’e-mail de manière à ce qu’il invite les clients à agir qui vous mèneront à l’objectif souhaité. La conception de l’e-mail lui-même est ici d’une grande importance, car s’il n’est pas ajusté à ce que vous souhaitez réaliser, les clients seront probablement confus et ne prendront aucune mesure. Si vous souhaitez trouver le modèle parfait qui convient à votre entreprise et au message que vous envoyez dans le cadre de la campagne GetResponse, cela peut vous aider.

L’erreur que font souvent les entreprises ici est que l’ appel à l’action n’est pas assez clair. Mettez toujours en surbrillance les mots-clés en les mettant en gras, en agrandissant la police ou en les insérant dans une boîte. Utilisez des boutons et d’autres aides qui inciteront davantage les lecteurs à agir. Autre chose importante: laissez chaque e-mail ne contenir qu’un seul appel à l’action. Si vous en intégrez quelques-uns, vous ne ferez probablement que confondre les clients. A la fin, ils laisseront simplement votre e-mail et iront dans l’autre sens, ce que vous voulez absolument éviter.

3. Vous n’envoyez pas d’e-mails aux clients au meilleur moment ou ils attendent longtemps une réponse

En cette période de folie dans laquelle nous vivons, nous sommes confrontés à des milliers d’informations qui doivent être traitées chaque jour. Cela signifie qu’aucun de nous ne s’attarde trop longtemps sur une tâche, en particulier lorsqu’elle se déroule en ligne. C’est ce que c’est, et vous devez garder cela à l’esprit lors de la conception de votre stratégie de marketing par e-mail. Vous souhaitez toucher vos clients au meilleur moment pour le faire, c’est-à-dire: lorsqu’ils sont en ligne et d’humeur à communiquer. Si vous les contactez lorsqu’ils sont hors ligne, en plein travail, il y a de fortes chances qu’ils ne prennent aucune mesure concernant votre e-mail.

La bonne nouvelle est qu’il existe aujourd’hui un certain nombre d’outils disponibles, tels que GetResponse, qui peuvent déduire en fonction des données de l’historique lorsque vos clients sont en ligne et quel est le meilleur moment pour leur envoyer un e-mail. Avoir un outil comme celui-ci peut vous aider à améliorer considérablement votre marketing par e-mail et à réaliser beaucoup plus de conversions. Cochez cette option si vous souhaitez lire la critique complète de GetResponse.

Une autre erreur que les gens commettent souvent dans le cadre de leurs campagnes de marketing par e-mail est qu’ils répondent lentement aux clients et perdent ainsi leur intérêt. Si vous voulez qu’ils restent motivés à acheter, il est nécessaire d’y répondre en quelques minutes, sinon vous perdrez votre chance de réaliser des bénéfices.

Conclusion

Le marketing par e-mail fait partie intégrante de presque toutes les entreprises de nos jours. Une stratégie adéquate vous permet de vous rapprocher et de vous connecter avec vos clients, et l’interaction avec eux conduit aux résultats souhaités: augmentation des conversions et des bénéfices et croissance de l’entreprise. Faire des erreurs dans le marketing par e-mail peut avoir un impact négatif important sur votre entreprise, il est donc important d’investir du temps, des efforts et de l’argent dans une bonne stratégie, ce qui vous aidera sûrement à atteindre vos objectifs commerciaux. Nous vous suggérons de consulter GetResponse et d’autres outils de marketing par e-mail pour optimiser au maximum votre stratégie afin de vous apporter le maximum de résultats.