Qu’est ce que la greffe de cheveux et combien cela coûte ?

Une enquête de l’International Society of Hair Restoration Surgery a révélé que plus de 735 300 procédures de restauration capillaire ont été effectuées dans le monde en 2019. Cela représente une augmentation de 29% par rapport aux chiffres de 2016.

Qu’est-ce qui motive cette croissance?

Une acceptation sociale plus large de la greffe de cheveux, des améliorations technologiques et des taux de réussite plus élevés sont trois facteurs clés.

Mais si vous envisagez une greffe de cheveux, le coût est probablement l’un des domaines les plus préoccupants.

La peur de dépenser énormément peut être suffisamment forte pour vous décourager et vous faire rater une occasion de restaurer vos cheveux avec succès.

Heureusement, des greffes de cheveux de pointe sont disponibles à des tarifs très compétitifs au Royaume-Uni et à l’étranger.

Prix ​​de la greffe de cheveux au Royaume-Uni

Bien que les prix varient d’une clinique à l’autre, le prix moyen d’une greffe de cheveux varie entre 3000 £ et 15000 £ au Royaume-Uni.

Les coûts sont basés sur le nombre de greffons nécessaires pour obtenir la croissance capillaire souhaitée. Un patient avec une légère perte de cheveux, telle qu’une racine des cheveux mature prononcée, pourrait opter pour un emballage simple couvrant 1000 greffons. Cela pourrait suffire à restaurer la racine des cheveux dans son état de pré-éclaircissement plus complet.

Mais une perte de cheveux sévère nécessite une greffe de cheveux plus complète. Par exemple, il serait conseillé à un patient atteint de calvitie masculine d’essayer un traitement impliquant 3000 ou 4000 greffons (sinon plus).

Plus il faut de greffons, plus le coût sera élevé. L’ enquête ISHRS montre qu’entre 2000 et 2 999 greffons ont été nécessaires par session pour obtenir les résultats idéaux du patient en moyenne.

Combien cela coûterait-il?

Voici une liste des prix moyens de la greffe de cheveux au Royaume-Uni:

  • 1000 greffons – 3358 euros
  • 1500 greffons – 4832 euros
  • 2000 greffons – 6305 euros
  • 2500 greffons – 7779 euros
  • 3000 greffons – 9042 euros
  • 4000 greffons – 12000 euros
  • 5000 greffons – 15000 euros

Ces coûts peuvent être intimidants, surtout si vous pensez que votre perte de cheveux a tellement progressé qu’un forfait plus cher est la seule solution.

Mais certaines cliniques se concentrent sur la fourniture de services plus abordables que d’autres, vous pouvez donc toujours trouver une option qui convient à vos finances.

Pourquoi la greffe de cheveux au Royaume-Uni a-t-elle tendance à être si coûteuse?

Considérez le temps et la précision impliqués dans la transplantation de follicules pileux d’une zone du cuir chevelu à une autre.

Les chirurgiens capillaires ont besoin d’une formation, de compétences et d’une expérience pratique approfondies pour effectuer leur travail avec succès. Et cela n’est pas bon marché.

N’oublions pas non plus les technologies de pointe, les installations impeccablement propres et les frais généraux supplémentaires impliqués.

Les prix couvrent également les contrôles post-traitement et la réimplantation potentielle qui peut être nécessaire si un petit nombre de cheveux ne pousse pas.

Mais rappelez-vous: le fait qu’une clinique facture les prix les plus élevés ne reflète pas nécessairement son service. Ce n’est peut-être pas le meilleur, malgré l’image que ses coûts créent.

Prix ​​de la greffe de cheveux en dehors du Royaume-Uni

L’enquête ISHRS a révélé où la majorité des greffes de cheveux de 2019 ont été effectuées:

  • Asie / Australie – 196 630 procédures
  • Afrique / Moyen-Orient – 188360 procédures
  • États-Unis / Canada – 182 025 procédures
  • Europe – 106949 procédures

Les patients ne peuvent pas visiter une clinique capillaire dans leur propre pays s’ils peuvent accéder à une chirurgie moins chère ailleurs. Il est de plus en plus populaire et rentable de voyager à l’étranger pour une greffe de cheveux, l’Asie et l’Europe étant deux choix courants.

Des frais de subsistance et des salaires inférieurs rendent les procédures en dehors du Royaume-Uni plus abordables que celles disponibles dans les cliniques capillaires britanniques. Par exemple, il est 63% moins cher de vivre à Budapest, en Hongrie qu’à Londres.

Et cela se voit dans les prix abordables de la greffe de cheveux en Hongrie. Voici une liste complète des coûts des forfaits de Budapest:

  • 2000 greffons – 1690 euros
  • 3000 greffons – 2350 euros
  • 4000 greffons – 2990 euros
  • 5000 greffons – 3490 euros
  • 6000 greffons – 3890 euros

Les patients peuvent réaliser une économie substantielle en subissant une greffe de cheveux à Budapest, en particulier pour la perte de cheveux à un stade plus élevé sur l’échelle de Norwood (par exemple, stade six, comme indiqué ci-dessous):

Mais faites attention lorsque vous vous rendez dans une clinique en dehors du Royaume-Uni ou de l’Europe pour votre greffe de cheveux. Certaines cliniques n’investissent pas autant d’argent ou de temps dans l’entretien de leurs installations que d’autres.

Cela peut être synonyme d’une mauvaise hygiène , d’une technologie obsolète, de techniciens sous-formés et d’une expérience globale du patient plus faible.

Faites des recherches sur la réputation d’une clinique, lisez les avis des patients et contactez son équipe pour en savoir plus sur ses services. Il est essentiel que vous fassiez confiance à votre chirurgien et que vous ayez des attentes réalistes quant à vos résultats.

Comment commencer votre voyage de greffe de cheveux

Considérer la greffe de cheveux est une chose. Faire le premier pas dans cette direction en est une autre.

Vous avez sûrement des questions sur la procédure. Qu’est-ce que cela impliquera? Combien de temps cela prendra-t-il?

Quels résultats pouvez-vous espérer voir?

Un spécialiste expérimenté de la greffe de cheveux sera en mesure de répondre à chacune de ces questions en détail, ainsi qu’à toutes les autres questions que vous pourriez avoir. Et les meilleures cliniques capillaires offrent aux nouveaux patients potentiels une consultation gratuite de greffe de cheveux – c’est une occasion fantastique de parler avec un professionnel et de découvrir comment une greffe pourrait vous aider.

Consultation complète et précise

Une consultation complète impliquera un examen de votre cuir chevelu et de vos cheveux, afin de déterminer l’étendue de votre perte de cheveux. Un chirurgien vous recommandera un forfait spécifique et adaptera un plan de traitement à vos besoins.

Vous découvrirez également combien coûtera une procédure, de sorte que vous puissiez déterminer si votre budget actuel tiendra compte du prix proposé à un stade précoce.

Dans la plupart des cas, la greffe de cheveux nécessite une séance, bien que davantage puisse être nécessaire pour des procédures complexes ou pour remplacer les cheveux qui ne poussent pas.

Conclusion

Les coûts de greffe de cheveux au Royaume-Uni peuvent être élevés, mais des forfaits plus compétitifs sont disponibles plus loin.

Opter pour une greffe de cheveux à l’étranger peut vous faire économiser de l’argent tout en vous apportant des résultats étonnants. Assurez-vous simplement de choisir une clinique en fonction de la qualité de sa réputation et de ses solutions, plutôt que du seul prix.

Une greffe de cheveux dans une clinique de confiance est une solution unique: elle ne nécessite pas d’engagement à long terme, comme les autres traitements contre la perte de cheveux pris sous forme topique ou sous forme de pilule. Dans la majorité des cas, une seule séance suffira à cultiver des cheveux sains, naturels et durables.

Prenez le temps de rechercher soigneusement vos options et de vérifier les témoignages de patients avant de prendre une décision. C’est essentiel pour vous assurer de choisir la bonne clinique pour vos objectifs.