Si vous avez récemment acheté une voiture en 2ème main et que vous êtes toujours en cours d’immatriculation , un papier amovible est fourni dans la carte d’enregistrement, vous permettant de circuler l’esprit tranquille. Ce papier est très important.

Dans quels cas peut-on avoir recours au coupon détachable ?

Comme la démarche de carte grise doit être complétée, le processus de transfert des voitures d’occasion peut prendre un certain temps. Afin de simplifier le quotidien des acquéreurs de logements neufs, l’État a ajouté des coupons de certificat d’enregistrement au certificat d’enregistrement. Ce document vous permet de conduire légalement sur le territoire français pendant un mois, c’est-à-dire que vous devez régler toutes les formalités administratives pendant cette période. Pour la procédure de gestion du changement de propriétaire, vos coordonnées doivent être indiquées dans le document détachable. Vous devez ensuite envoyer tous les documents requis pour obtenir la propriété finale au gouvernement du comté.

Le certificat d’immatriculation du véhicule est également très utile lors d’un déménagement : il simplifiera les démarches administratives pour déménager dans un autre lieu de résidence. Pour ce faire, vous devez inscrire votre nouvelle adresse dans le talon détachable. Cela vous permettra de vous déplacer librement sans avoir à vous soucier d’être inspecté par les forces de l’ordre.

Quant à la procédure de changement d’adresse sur carte grise, tout comme la mise en place d’une carte grise en ligne, elle est désormais réalisée via Internet ou par des professionnels de l’automobile habilités par le système d’immatriculation des véhicules (SIV). Par exemple, vous pouvez également envisager de mettre votre véhicule à la casse après un accident. Dans ce cas, vous devez envoyer la partie détachable du certificat d’immatriculation ainsi que les coordonnées du professionnel responsable de la destruction du véhicule à l’administration départementale.

Comment utiliser correctement le coupon de carte la grise ?

Êtes-vous un acheteur? Il faut savoir que l’ancien propriétaire du véhicule doit vous fournir la carte grise du véhicule avec un coupon détachable après la transaction de vente. Ce document doit être formellement rempli par le titulaire du certificat d’immatriculation. L’essentiel du document d’enregistrement doit être barré et signé par le vendeur. Ce dernier indiquera également la date et l’heure de la vente. Ensuite, l’intégralité du certificat d’immatriculation (c’est-à-dire avec une partie détachable) doit être remise au nouvel acquéreur. Il se chargera de retirer le coupon de la carte d’enregistrement.

Sachez également que si vous changez d’adresse, vous n’avez pas besoin de découper votre certificat d’immatriculation. Si vous le faites par erreur, vous devez commencer le processus de demande d’une copie du certificat d’enregistrement. Parfois, la partie détachable est perdue.Si tel est le cas, vous ne devez pas conduire une nouvelle voiture jusqu’à ce que le document final soit délivré. Vous devez également envoyer la version originale du certificat d’enregistrement au comté. Les coupons qui peuvent être retirés de la carte d’enregistrement vous donnent le temps d’organiser vos dossiers.

Si vous n’engagez pas toutes les procédures pour obtenir la propriété finale dans le délai d’autorisation, vous devrez payer une amende de niveau 4. Veuillez également noter que l’ancien propriétaire du véhicule peut vous fournir une attestation administrative ou une attestation non nantie dans les 15 jours à compter de la date d’achat pour prouver que la nouvelle voiture que vous souhaitez immatriculer prouve qu’elle ne s’oppose pas au changement de le propriétaire et le transfert des documents d’immatriculation du véhicule.